Bienvenue à l'Elevage de
Chiens de Race
Des Tommyknockers


Les chiots ...

Toute étape est importante. Depuis la recherche des reproducteurs compatibles pour penser obtenir le meilleur mariage, le moment de la saillie, la période de la gestation où la future mère devra avoir les soins nécessaires et adaptés. Et enfin le jour J, quand arrivent les naissances. Le travail d'éleveur canin est un métier à part entière qui nécessite des connaissances et qui se parfait avec les années d'expérience.
Mes chiots naissent à la maison, j’assiste la future maman en lui apportant l’aide et les soins dont elle a besoin.
Ensuite chaque semaine sera évolutive pour la portée. Le travail de socialisation et de sociabilisation y seront adaptés. Les dates de vermifugations, l'équilibre et la régularité des tétées et les pesées, tant pour la mère que pour les jeunes. Beaucoup d'attention sera apportée au moment de l'ouverture des yeux, aux oreilles, au développement moteur de chacun. Suivra l'Intégration de l’aliment de sevrage, puis les premières sorties en extérieur. Et de nouvelles manipulations et stimulations qui leur permettront d'être les adultes équilibrés qu'ils seront demain.

Légalement en France les chiots peuvent quitter leur élevage à l'âge de 8 semaines. Pour leur bien-être, parce qu'ils ont leurs primo-vaccinations le jour de leurs 8 semaines, pour permettre de faire la transition alimentaire de l'aliment de sevrage à l'aliment chiot, également pour les préparer à la propreté et parce que c'est bien pour eux, les chiots resteront ici jusqu'à leurs 10 semaines. Même si à cet âge la mère est beaucoup moins présente, c'est elle qui choisit, les chiots ont besoin pour leur équilibre de jouer en fratrie, et de dormir ensemble collés les uns aux autres. Ils ont à 10 semaines une maturité qui leur permet d'appréhender la vie avec leur nouvelle famille avec davantage d'aplomb et de confiance.



Berger Belge Malinois


Welsh Corgi Pembroke


L'élevage canin des Tommyknockers produit exclusivement des chiens de race inscrits aux Livres des Origines Français - LOF-.

Tout mes chiots sont vendus primo-vaccinés CHLPPi et identifiés par puce électronique.

Avant de quitter la maison, ils ont un examen clinique vétérinaire individuel complet dont le compte rendu est établi en deux exemplaires, un pour le nouvel acquéreur, un que je conserve.

Lorsque le chiot est réservé avant son identification, je laisse le soin aux futurs acquéreurs de choisir son nom. Celui-ci devra bien entendu commencer par la lettre de l'année en cours imposée par la Centrale Canine.

Il sera demandé au futur acquéreur, lors de l'établissement du bon de réservation de son futur chiot, d'attester et de signer, le certificat d'engagement et de connaissance pour les chiens fourni par l'élevage. (Décret n°2022-1012 du 18 juillet 2022 relatif à la protection des animaux de compagnie contre la maltraitance animale)